Voir le profil

l'hebdo #30 - 12=0 / Le dess(o)us des cartes / Cashback iGraal / Antidote

Salut les abonné.e.s ! Nous avons déjà passé 3 semaines en 2019 ! Je ne sais pas pour vous, mais pour
l'hebdo #30 - 12=0 / Le dess(o)us des cartes / Cashback iGraal / Antidote
Par Guillaume Vendé • Numéro #31 • Consulter en ligne
Salut les abonné.e.s ! Nous avons déjà passé 3 semaines en 2019 ! Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le temps passe à une vitesse… D'autant que je cumule pas mal d'activités assez passionnantes, notamment à titre professionnel. Je m'offre tout de même quelques moments de détente, notamment avec quelques vidéos sur YouTube. Je continue à vous en livrer quelques-unes parmi mes préférées…
J'espère que les sujets de cette semaine recueilleront beaucoup de pouces vers le haut de votre part ! Je compte sur vous pour continuer à me faire vos retours, évidemment ! Bonne lecture, bons visionnaires, bonne écoute, bon dimanche et bonne semaine !
– Guillaume

12=0... Je me suis fait avoir 🤯
[6 mn] Le fascinant et pédagogique Lê Nguyên Hoang vous propose dans cette vidéo de découvrir pourquoi l'affirmation mathématique “12=0” n'est pas si débile, et pourquoi elle est même très présente dans notre quotidien. Je me disais bien au début que “cette fois, ils ne vont pas me la faire à l'envers ! Je ne vois pas pourquoi 12 serait égal à zéro !”. Bon, évidemment, ce n'est pas ce que l'on pense au départ, mais c'est diablement intelligent (et pratique, notamment en cryptographie).
12=0, un calcul impossible ? - CRYPTO #10 - String Theory
12=0, un calcul impossible ? - CRYPTO #10 - String Theory
Le dess(o)us des cartes 🚀
[11 minutes] Je suis chaque fois captivé par l'émission “Le dessous des cartes” diffusée sur Arte. Quand celle-ci parle de l'espace, je bois évidemment du petit lait ! Un épisode qui nous fait prendre un peu de hauteur (ah ah ah) :
L'espace : enjeu de puissance ? - Le Dessous des cartes
L'espace : enjeu de puissance ? - Le Dessous des cartes
Cashback iGraal : un moyen de m'aider 💰
[1 mn] J'ai cumulé près de 130 € de cashback. Niveau d'effort : ridicule. Comment ? En utilisant le service de cashback iGraal. Il en existe plusieurs, mais celui-ci est assez efficace et n'est pas contraignant. Si vous voulez vous aussi cumuler une cagnotte de cashback, je vous invite à le faire avec ce lien de parrainage. Le retour pour vous est le même, mais je profiterai de quelques bénéfices en complément.
Antidote 🧪
[1 mn] Ça y est ! J'ai sauté le pas ! J'ai acheté une licence d'Antidote. Notamment en prévision d'un gros projet rédactionnel à rendre en juin, mais aussi parce que je diffuse régulièrement du contenu texte en ligne et que je compte en diffuser encore plus cette année. J'aurai encore moins d'excuses pour vous livrer un contenu le plus propre possible ! Antidote permet aussi de suggérer des corrections de style. Si vous voulez en savoir plus, Bertrand Soulier en a déjà parlé dans “Votre coach web”. C'est cher (110€ la licence), mais le service rendu vaut largement l'investissement… et puis, ça peut être financé en 1 an de cashback seulement ! 😉
Actualité podcastique
[30 mn] On ne se lasse jamais de parler d'Amazon ! Notamment avec l'actualité récente : le scandale des produits qu'ils détruisent lorsque les stocks de produits invendus coûtent trop cher, le combat qu'ils mènent dans l'industrie des vidéos en ligne et de la diffusion en continu de jeux vidéo, mais également au sujet du divorce de Jeff Bezos, le CEO et fondateur (et homme le plus riche du monde) et de sa femme Mackenzie. Pour vous mettre à niveau sur tous ces sujets (et écouter une chronique de plusieurs actualités autour des études), vous devriez écouter le dernier épisode de mon podcast, Tech Café !
Pour accéder à l'émission sur votre appareil et vous abonner sans vous prendre la tête, je vous rappelle l'adresse incontournable :
➡️ techcafe.fr/go (et à partager sans réserve évidemment)
113. Amazon, gloire et beauté – Tech Café podcast
Avez-vous aimé ce numéro ?
Guillaume Vendé

Des récaps de mes productions mais aussi des contenus exclusifs issus de ma veille, chaque dimanche matin à 8h30 !

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Guillaume Vendé, 112 rue de Cagny, 80090 Amiens, France