Voir le profil

l'hebdo #32 / Négociation

Salut les abonné.e.s. Je sors à peine la tête de l’eau de ma semaine d’enseignement et j’y retourne d
l'hebdo #32 / Négociation
Par Guillaume Vendé • Numéro #33 • Consulter en ligne
Salut les abonné.e.s. Je sors à peine la tête de l’eau de ma semaine d’enseignement et j’y retourne dès demain pour une nouvelle semaine. Je vais avoir un oral relativement important. Pensez à me soutenir aced un petit mot en réponse à ce mail ! 😉
Evidemment, je n’ai pas eu l’occasion tirer de ma veille (trop légère) de véritables nouveaux sujets. Qu’à cela ne tienne, j’avais mis de côté un article et une vidéo qui risquent bien de vous plaire.
Ah, et ce sera au final un conseil en plus : si vous créez du contenu régulier, pensez à avoir quelques sujets au congélateur que vous pouvez ressortir le moment venu. Il y a toujours un moment qui survient où cela vous servira. Notez bien que perso, j’adore les surgelés !
Bon dimanche et bonne semaine !
— Guillaume

Négociation
J’ai eu il y a quelques mois un cours sur la négociation. C’est celui qui, a ce stade, me sert le plus au quotidien. Alors, loin de moi l’idée de pouvoir prétendre vous enseigner ces notions à mon tour, mais je voulais quand même vous partager cet article qui traite de la négociation raisonnée. Prenez les 6 minutes nécessaires à sa lecture : ils vont peut-être vous aidez dès aujourd’hui !
Les 10 principes clés de la « négociation raisonnée » de Harvard | Contrepoints
Le paradoxe du choix
J’ai récemment redécouvert ce speech de Barry Swchartz où l’on parle du choix et des effets négatifs engendrés par le fait d’avoir trop de choix. J’ai pensé que la vidéo pourrait vous intéresser aussi si vous ne la connaissiez pas. Comptez 20 minutes (en anglais, sous-titrage dispo en français).
Actualité podcastique
L’épisode de Tech Café de cette semaine était assuré par Guillaume Poggiaspalla et Tom Conte. Foncez les écouter parler des news tech de la semaine ! De mon côté je n’ai pas encore moi-même fini d’écouter l’épisode 😱 !
Avez-vous aimé ce numéro ?
Guillaume Vendé

Des récaps de mes productions mais aussi des contenus exclusifs issus de ma veille, chaque dimanche matin à 8h30 !

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Guillaume Vendé, 112 rue de Cagny, 80090 Amiens, France