Voir le profil

l'hebdo #34 - Renault et Citroën / Naphta

Salut à vous ! Je n’avais pas le choix, dans l’édition de cette semaine : je devais absolument vous p
l'hebdo #34 - Renault et Citroën / Naphta
Par Guillaume Vendé • Numéro #34 • Consulter en ligne
Salut à vous ! Je n’avais pas le choix, dans l’édition de cette semaine : je devais absolument vous parler d’un documentaire absolument captivant. Mes contraintes de la semaine m’ont obligé à le regarder en plusieurs fois et pourtant, je n’avais qu’une hâte : pouvoir le terminer. J’espère qu’il vous apprendra autant qu’il ne m’en a appris, sur le plan historique, évidemment, mais aussi sur les leçons que l’on peut en tirer à titre individuel, humain, et idéologique.
Bon dimanche et bonne semaine par avance !
- Guillaume

Renault et Citroën
Vous connaissez probablement ces deux marques d’automobiles françaises. Ce que l’on connaît moins, c’est leur histoire et surtout, l’histoire de leurs deux fondateurs. Louis Renault et André Citroën, deux génies industriels aux parcours parallèles et qui prennent leur origine toutes les deux dans le même lycée. Deux destins de l’ordre de la tragédie fascinants, qui mettent en lumière notre attachement à nos œuvres et le poids de nos idéologies. Un documentaire captivant qui m’a passionné, et que tout le ponde devrait connaître pour qui souhaite connaître l’histoire, pas si lointaine, de la France d’avant la seconde guerre mondiale.
Louis Renault et André Citroën - La Course du Siècle - Documentaire Histoire
Louis Renault et André Citroën - La Course du Siècle - Documentaire Histoire
Google Calendar
J’utilise Google Calendar au quotidien. Mais j’ai compris que je ne l’utilisais pas aussi bien que je le pouvais, en parcourant les 12 astuces présentes dans cet article ! La possibilité de créer des plages de rendez-vous est probablement un outil qui risque de m’être bien pratique !
Récupérer du texte d'une image
J’ai eu besoin, il y a peu, de récupérer du texte dans une image (une infographie pour être exact). Inconcevable pour moi de réécrire le texte. Je me suis souvenu alors de cette extension gratuite pour le navigateur Chrome, le projet Naphta qui, vous l’aurez compris, permet de sélectionner, comme par magie, le texte dans une image.
Remèdes naturels ?
Un dernier petit mot pour vous recommander la lecture de cet article où l’on parle des remèdes naturels, mais pas forcément sans danger…
Avez-vous aimé ce numéro ?
Guillaume Vendé

Des récaps de mes productions mais aussi des contenus exclusifs issus de ma veille, chaque dimanche matin à 8h30 !

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Guillaume Vendé, 112 rue de Cagny, 80090 Amiens, France