Voir le profil

la newsletter de Guillaume #14

Cette période de l’année est probablement celle qui, pour moi, met le plus à mal mes habitudes instal
la newsletter de Guillaume #14
Par Guillaume Vendé • Numéro #14 • Consulter en ligne
Cette période de l’année est probablement celle qui, pour moi, met le plus à mal mes habitudes installées à la rentrée. Les rhumes de l’école, la fatigue liée au nouveau rythme après l’été… Si vous êtes dans mon cas, je vous encourage évidemment à ne pas lâcher !

Musique de concentration
« Sleeping dragon », c’est un site qui vous génère une musique sans fin sur la base des réglages que vous faites avec des petites barres. La musique que vous générez est unique. Je l’utilise de temps en temps pour me concentrer. Il existe aussi une app, que je n’ai pas testée et même un album sur les sites de streaming. Mais le fait de l’avoir directement dans un navigateur web est pour moi le format idéal pour cet outil que j’ai toujours sous la main…

Scanner
Nous sommes de plus en plus nombreux à numériser des documents avec l’appareil photo de notre smartphone. Mon ami Tom m’avait recommandé un jour l’application Scanbot. J’avoue que je ne l’ai pas lâchée depuis que je l’ai essayée. Elle est efficace et le flux de travail qu’elle propose est sans égal. Il existe des fonctionnalités payantes mais je n’ai jamais ressenti le besoin d’y souscrire. La version gratuite me convient totalement. L’app est dispo sur iOS et sur Android.
Des podcasts
Vous aimez les podcasts ? Je vous invite à découvrir ceux de mon ami David qui est devenu prolifique : il propose plusieurs émissions sur le cinéma, les gens, la bande dessinée, et plus globalement sur la pop culture. Du chouette contenu si vous êtes en mal d’émissions.
3 mois de TV au top
Molotov est vraiment un service formidable pour faire de soi petites pauses vidéo. Vous regardez la TV sans trop de contraintes (à part avec certaines chaînes qui mettent des verrous) y compris avec le replay ainsi qu’avec une fonction de magnétoscope sur le cloud assez fantastique. Problème : Molotov n’est pas rentable. Alors la version gratuite va se voir amputée du service de sauvegarde des émissions, qui ne sera dispo que sur la version par abonnement à 3,99€/mois. Pour mieux faire passer la pilule vous pouvez profiter de 3 mois offerts sur cette fonction avant mercredi. Et si vous alliez jeter un coup d’œil ?
Canneberges 🌎😢
L'impact de la production intensive de canneberge - YouTube
L'impact de la production intensive de canneberge - YouTube
Excellent dimanche et bonne semaine ! Pensez à transférer cette newsletter à votre entourage pour leur montrer à quel point elle est géniale 😉 !
Guillaume.
Avez-vous aimé ce numéro ?
Guillaume Vendé

Des récaps de mes productions mais aussi des contenus exclusifs issus de ma veille, chaque dimanche matin à 8h30 !

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Guillaume Vendé, 112 rue de Cagny, 80090 Amiens, France