Voir le profil

la newsletter de Guillaume #23

Si vous utilisez Yuka, le premier article de cette édition de ma newsletter hebdomadaire risque de vo
la newsletter de Guillaume #23
Par Guillaume Vendé • Numéro #23 • Consulter en ligne
Si vous utilisez Yuka, le premier article de cette édition de ma newsletter hebdomadaire risque de vous faire (peut-être) prendre un peu de recul… Vous trouverez aussi une vidéo très intéressante pour prendre le contrepied de la bande-annonce fraîchement diffusée du remake du Roi Lion en 3D par Disney. Enfin, une vidéo qui risque de vous faire réfléchir sur la structure et le fonctionnement de votre quotidien professionnel si vous travaillez en entreprise.
Bon dimanche, bon weekend, et bonne nouvelle semaine ! N'oubliez pas de me faire votre feed-back après avoir lu cette newsletter (en y répondant ou en utilisant un des pouces en bas de la page) !
- Guillaume

Est-ce que vous évaluez les produits avec Yuka ?
On se fie tous assez facilement à cette application, Yuka, qui s'appuie sur le caissier ou la caissière qui sommeille en nous, et nous permet de scanner les code-barres des produits de notre quotidien pour nous dire si c'est bon pour nous (vert) ou pas (orange ou rouge). On a tous assez rapidement foi en l'application. D'autant que les résultats font l'objet d'une explication ! Oui mais… comme d'habitude, ce n'est peut-être pas si simple !
Yuka : comment fonctionne son système de notation
Plus intéressant qu'un Disney à haut budget...
L'excellent Gillus, de la chaîne YouTube Zone Geek, qui parle souvent de jeux de rôles et d'inspiration, s'appuie sur la sortie de la bande-annonce du remake du Roi Lion en 3D pour nous parler d'autres long-métrages : et oui, j'y ai découvert des pépites de productions européennes, qui méritent vraiment qu'on s'y attarde (et c'est approuvé par mon fils) ! En particulier l'excellent “Chant de la mer” qui est une véritable merveille… (8 minutes)
REMAKE DU ROI LION - faux prétexte
REMAKE DU ROI LION - faux prétexte
gérer la complexité sans devenir compliqué dans une entreprise ?
C'est la réponse à laquelle essaie de répondre Yves Morieux, l'auteur de “Six simple rules”. C'est drôle mais ça fait bien réfléchir… Merci à mon ami Mathieu qui m'a fait découvrir le personnage et cette vidéo ! (12 minutes)
Yves Morieux: As work gets more complex, 6 rules to simplify
Yves Morieux: As work gets more complex, 6 rules to simplify
One more thing (encore)
PS : il me reste encore des invitations pour bénéficier de 1 an gratuit de l'excellent gestionnaire de mots de passes 1Password. N'hésitez pas à répondre à ce mail si cela vous intéresse et que vous n'avez pas pu en profiter avec l'édition de la semaine dernière !
Avez-vous aimé ce numéro ?
Guillaume Vendé

Des récaps de mes productions mais aussi des contenus exclusifs issus de ma veille, chaque dimanche matin à 8h30 !

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Guillaume Vendé, 112 rue de Cagny, 80090 Amiens, France