Voir le profil

la newsletter de Guillaume #8

Il était temps de reprendre les bonnes habitudes ! Le rythme de l'été aura été propice à beaucoup de
la newsletter de Guillaume #8
Par Guillaume Vendé • Numéro #8 • Consulter en ligne
Il était temps de reprendre les bonnes habitudes ! Le rythme de l'été aura été propice à beaucoup de repos de mon côté (là où je m'imaginais que j'allais en profiter pour être un peu plus productif que ça). Je crois qu'il faut savoir écouter son corps et il a été très clair sur le fait qu'il fallait que je fasse une pause ! D'autant que la rentrée s'annonce chargée…
J'ai quand même eu le grand plaisir de remplacer Patrick Beja le temps d'un épisode du Rendez-vous tech : une belle opportunité de visibilité !
Allez, voici quelques trucs cool que je voulais vous recommander…

Veille : l'outil incontournable !
Vous faites de la veille sur internet ? Arrêtez tout ! J'ai trouvé un outil parfait ! C'est en tout cas un énorme coup de cœur pour moi. Il prend la forme d'une extension disponible sur tous les navigateurs, disponible aussi en app mobile, le tout étant pleinement utilisable dans sa version gratuite. L'idée : surlignez du texte sur des pages web et retrouvez ces surlignages partout. C'est simple, c'est efficace. J'ai longtemps cherché un outil comme ça : il s'agit de LINER et vous pouvez l'installer en vous rendant sur getliner.com !
Mobilité urbaine
Je m'éclate comme un dingue avec ma trottinette Xiaomi M365 ! Jusqu'à 25 Km/h (mais bon, je pousse pas trop, je suis pas un fou du… guidon), je vais au boulot tous les jours avec (en fait, je vais partout avec). Quand on teste ce style d'appareil, on sent bien que la mobilité du futur ne passera pas que par les voitures ! Du coup, j'ai rendu mon vélo à assistance électrique que je louais à l'année. J'ai rédigé un article à ce sujet sur mon blog.
La nouvelle Guillaume-bike :-)
La nouvelle Guillaume-bike :-)
Cadeau-teasing...
Au moment où je prépare cette newsletter, je finis également de préparer le nouveau site de Relife, le podcast sur l'amélioration du quotidien que je réalise avec mon ami Mathieu. Dans quelques heures, vous pourrez assister à la nouvelle identité : restez à l'affût !
Avez-vous aimé ce numéro ?
Guillaume Vendé

Des récaps de mes productions mais aussi des contenus exclusifs issus de ma veille, chaque dimanche matin à 8h30 !

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue
Guillaume Vendé, 112 rue de Cagny, 80090 Amiens, France